3 Mai – Everybody’s golf


Au lendemain d'une rude journée qui nous avait vus enfiler pas loin de 30 kilomètres, on va pas se mentir les jambes se font lourdes, l'acide lactique est dans la place.


Faisant contre mauvaise fortune bon dimanche sous vos applaudissements, on se remet en ordre de marche et quittons notre palace pour faire route vers le nord. Pas de grosse marche (enfin un peu quand même) au programme, essentiellement de petites étapes et des arrêts par ci, par là, au gré des paysages et des envies.

Le premier arrêt est pas forcément le plus festif de la journée puisqu'il s'agit d'un cimetière, celui de Monasterboice. Evidemment pas trop de photos, on va éviter les selfies devant les tombes dans la mesure du possible.

Monasterboice Cemetary

Depuis Dublin, prendre la M1 vers le nord, et une fois passé Drogheda vous y êtes presque, il faut suivre les panneaux qui indiquent Monasterboice. Voilà, elle est utile cette nouvelle rubrique hein ? De rien.

Coût : gratuit

L'avis du Patron : c'est un cimetière. Si vous aimez les cimetières c'est sans doute tip top. Moi j'aime pas trop car le risque d'y croiser des gothiques est trop élevé.

On se dirige ensuite vers quelque chose d'un peu plus positif, puisque nous allons à présent longer la côte !

La maréchaussée en avait malheureusement décidé autrement : route bloquée, on s'est tapé une bonne demi-heure d'embouteillages sur une déviation avant de renoncer à redescendre vers la côte : direction la vallée, pour un charmant point de vue sur les Mourne Mountains, la (petite) chaîne montagneuse des environs. On se pose là pour manger au bord du lac, on est bien.

Note pour moi même : PENSER A DEMANDER LA PHOTO VU QUE J'AI RATE LES MIENNES COMME UN SAC A MERDE

Mourne Mountains

Adresse : c'est des montagnes y a pas vraiment d'adresse. Vous imaginez un peu comme le gars d'UPS galérerait pour vous déposer un avis "j'ai tenté de passer chez vous, enfin j'ai pas sonné mais je suis sûr que vous étiez pas là" si vous indiquiez juste que vous vivez dans les montagnes ? Soyons sérieux.

Coût : gratuit

L'avis du Patron : à regarder depuis le bord d'un lac c'est tip top ! A gravir ça l'est sans doute beaucoup moins.

C'est totalement requinqués, et illuminé par la découverte de la Beamish pour ma part, que l'on se dirige vers le parc de Castlewellan, magnifique château surplombant un lac. Visiblement c'est une propriété privée, des sales bourgeois vivent là-dedans à l'année. Enculés !

Les possibilités de randos étaient multiples, on a opté pour celle faisant le tour du lac car on a jamais assez de lacs. L'occasion de tenter à nouveau l'effet "eau figée".

(et l'occasion, cf supra, d'obtenir de nouvelles photos très white, très blancos. Mais j'ai beaucoup appris de mes erreurs, la prochaine sera la bonne)


C'était calme, c'était reposant, et puis c'était seulement 5 kilomètres, pour nous c'est comme si on descendait chercher du pain à la boulangerie.

Castlewellan Park

Adresse : Grange Yard, Castlewellan Forest Park, Castlewellan BT31 9BU

Coût : gratuit

L'avis du Patron : plusieurs circuits de marche : en forêt, autour du lac, y en a pour tout le monde. Le château étant privé il n'est pas visitable mais on peut s'en approcher près. Vous n'aurez pas de paysage particulièrement typique d'Irlande aussi mais ça reste de la valeur sûre.

A ce stade on décide de redescendre sur la côte vu que bah, c'est un peu là qu'on va en fait. Escale rapide par la ville balnéaire de Newcastle, sans grand autre intérêt que sa plage.

Ah si et son golf aussi, les irlandais sont visiblement très fans de golf on en trouve un dans chaque ville limite.

Et c'est à ce moment qu'on se rend compte qu'on a bien roulé, parce qu'en fait il est 15h et on a terminé notre programme de la journée. Plutôt que d'en profiter pour glander comme des Jean-Foutre, on garde à l'esprit que le programme des jours à venir est assez chargé et on entreprend donc de gagner un peu de temps en faisant certaines des étapes prévues pour demain. La première sera Inch Abbey, un bâtiment en ruines plutôt stylé ayant servi à tourner quelques scènes de Game of Thrones durant la saison 3, quand Robb Stark est nommé KING IN THE NORTH suite à quelques incidents (saison 1 épisode 10). Cf cette photo.

Dernière étape du jour, la ville de Killyleagh qui, malgré ses airs de banlieue lensoise, offre quelques belles vues. La première, qui frappe dès qu'on arrive en ville, c'est les façades très colorées des maisons. Du pastel pour les plus discrets, du rose fushia pour les plus ambitieux, en tous cas ça pète.

Et à deux rues de là, un château qu'on croirait sorti d'un Disney. Impossible de s'approcher malheureusement, à l'entrée il y avait un écriteau stipulant un truc du genre "bon les prolos vous pouvez vous approcher un peu pour prendre quelques photos de loin mais après cassez-vous, c'est une propriété privée".

Et là voilà c'est fini, on décide de faire route vers l'hôtel pour se poser pas tard, histoire de changer des deux jours précédents. On s'attendait à une ville oubliable, un peu à l'écart, sauf qu'en fait bah c'était pas trop mal.

Avec encore un autre parcours de golf, décidément ils aiment ça et ils choisissent pas les pires endroits pour installer leurs parcours. La location était de haut niveau elle aussi, et puis tant qu'à faire on avait la chambre avec vue sur la mer parce que bon, on est comme ça.


La ville en elle-même ne présente en revanche pas grand intérêt, les habitants vivent essentiellement de la pêche et ça se ressent un peu en termes d'activité, à même pas 20h c'est mort de chez mort. En plus pas moyen de trouver un pub qui diffusait les matchs, j'aurai donc été privé du plaisir de voir Lyon se prendre une taule. Enculés !


Niveau restos pas simple non plus, ce qui nous amène à nous rabattre sur un fish'n'chips inspirant peu confiance, et dont la bouffe a confirmé toutes nos craintes : c'était gras et peu bon, il y avait des pleurs et de grandes craintes quant au prochain passage aux WC.


Et c'est sur cette expérience mitigée que se termine cette seconde journée, on apprend au passage qu'il y a d'autres étapes intéressantes à faire, on en a déjà environ 50 mais on prend quand même.

L'hôtel : Ringfad B&B (Ardglass)

Adresse : 3 Downs Rd, Ardglass, Downpatrick BT30 7UB

Placement : ✭✭✭✭v
Rapport qualité/prix : ✭✭✭✭✩
Amabilité du personnel : ✭✭✭✭✩
Qualité de la bouffe : ✭✭✭✭✭

INCONTOURNABLE DU PATRON

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *