5 Janvier – Enoshima


Aujourd’hui, retour dans un coin que j’avais beaucoup aimé lors de mon premier voyage mais où je n’avais pas eu le temps de faire tout ce que je voulais : l’ile d’Enoshima. Cette fois j’y vais toute la journée comme ça pas de problème.

En fait si, deux problèmes : déjà on est Samedi, et en plus on est en plein dans la période de début d’année où les Japonais se déplacent par milliers dans les lieux de culte pour y accomplir divers rituels. Ça s’appelle je ne sais plus comment mais je ferai un petit topo dessus pour le vrai article.

Bref y avait la race de monde, comme on pourra bientôt le constater en vidéo car oui, la grande nouveauté cette année c’est que je terrorise la population me trimballant avec une gopro harnachée à mon torse. L’idée est bonne et évidemment elle n’est pas de moi. D’ici là, une photo illustrative :

Environ 5% des forces en présence

Une fois arrivé sur l’ile je prends mon courage à deux mains et fonce directement vers le point critique, le temple. Heureusement il y a une file spéciale touriste donc pas besoin de me fader les quelques 50mn d’attente pour accéder au temple. Je chope mon premier goshuincho et hop, c’est parti pour le tour de l’ile.

Le tour finit par m’amener à la cave d’Iwaya, qui elle aussi est sacrée parce qu’apparemmment tout sur cette île l’est.

Au retour pause resto pour manger le plat local, des shirasu (des bébés anguilles en gros, oui je sais c’est horrible) sur du riz.

C’était pas mal, pas de quoi se relever la nuit non plus cela dit. Au retour je m’occupe un peu avec le zoom, j’essaie de photographier des buses et ça m’amuse beaucoup plus que ça devrait.

Puis dernière étape de la journée, la plus reposante : ONSEN

Celui-ci s’appelle EnoSpa, propose des bains séparés hommes/femmes ainsi que des piscines mixtes (avec maillot de bain hein). Ah et accessoirement il propose ce genre de vue :

Ouais globalement, plutôt une bonne journée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *